GREVE DE LA COORDINATION DES SYNDICATS DU MEMP


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 26 janvier 2017
par Euloge NOUTAI

Le Ministre Karimou Salimane entre montage et réalité

(Reprise des négociations ce jour à 10heures) Pour des motifs qui n’ont pas leur raison d’être, le débrayage observé dans nos écoles de base prend une allure vertigineuse avec ses traditionnels corollaires. Le ministre Karimou est invité à reconsidérer sa position à la rencontre de matin à partir de (...)
mardi 24 janvier 2017
par Euloge NOUTAI

Grève au primaire une première nationale et internationale

Le Ministre Salimane expose inutilement le Benin. Pour une première fois dans l’histoire des grèves au Benin, RFI, BBC, VOA, Radio Israël, I24... ont parlé de la grève des enseignants contre le rappel par leur Ministre de vieux inspecteurs retraités. Voilà là où le Ministre Salimane KARIMOU amène le (...)
samedi 21 janvier 2017
par Euloge NOUTAI

Et la grève continua

La réunion avec le cabinet du Ministre KARIMOU vient de se terminer. Elle a accouché d’une souris.Le Ministre veut qu’on utilise les retraités pendant trois mois pour voir. En d’autres termes, il demande aux enseignants de lui permettre de rester dans l’illégalité et dans l’informel avec les retraités (...)
jeudi 19 janvier 2017
par Euloge NOUTAI

Grève au MEMP : décryptage

Je dois féliciter les SG du MEMP et tous les enseignants pour avoir réussi cette grève. Ils ont compris qu’avec le retour de ces retraités *(concepteurs d’APC et d’avancement au mérite)* c’est l’école et leur carrière qui sont menacés. Les preuves qui montrent que le monstre est touché au coeur sont (...)