Système éducatif au BÉNIN

De nos jours il existe un nombre écrasant d’ouverture d’écoles privées .Les autorités ont l’obligation de faire le toilettage dans ce domaine pour régulariser un peu le désordre organisé par les fondés.Ils ne pensent qu’à l’ aspect financier de leur entreprise . Or le plus important ici ce sont les enfants innocents qu’on sacrifie.Peesons y.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 3 novembre 2016
par Euloge NOUTAI

Et si l’État motivait les enseignants ?

> disait l’autre. Et les résultats honteux des derniers examens de fin d’année ont révélé des plaies dans le secteur de l’éducation. Ainsi, l’école devient une urgence qui s’invite dans le quinquennat du Nouveau départ. Le Chroniqueur invite donc le Président TALON à impacter le secteur de l’éducation afin (...)
jeudi 11 août 2016
par Euloge NOUTAI

NOMINATIONS DES DIRECTEURS D’ÉCOLES : ET SI LA COMPÉTENCE PRIMAIT !!

Le départ massif des directeurs d’écoles à la retraite affole déjà les compteurs. Sur l’hippodrome des nominations, plusieurs chevaux sont sur la ligne de départ. Des ’’ vieux directables ’’ aux jeunes fraîchement Certifiés d’Aptitude Pédagogique, les échauffements vont bon train. Mais le (...)
vendredi 29 juillet 2016
par Euloge NOUTAI

DEVOIR DE GRATITUDE OBLIGE !!

Progressivement, les Jeunes Instituteurs Révolutionnaires ( JIR ) des années 80 sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Une véritable grâce pour ces vaillants combattants de l’ignorance qui, pendant plus d’une trentaine d’années, ont formé des cadres pour cette République, malgré leurs (...)
jeudi 21 juillet 2016
par Euloge NOUTAI

l’eni,quelle formation pour quel diplôme ?

ET SI LE VENT DE LA RUPTURE SOUFFLAIT SUR LES ’’ ÉNI’’ ? De nos jours, les Écoles Normales d’ Instituteurs représentent le Centre de formation par excellence des futurs maîtres d’écoles. Mais le Chroniqueur se désole des diplômes d’intégration qui influencent le système (...)
jeudi 14 juillet 2016
par Euloge NOUTAI

L’éducation au Bénin:La gratuité de l’école à la barre

(Malgré les avancées, encore des défis à relever)