Le RAVIP au Bénin

mercredi 1er novembre 2017
par Euloge NOUTAI
popularité : 0%

FAIS-TOI ENRÔLER DEMAIN 1ER NOVEMBRE 2017 DANS L’UN DES CENTRES DE COLLECTE

Camarade, le Recensement pour le compte du RAVIP, une opération instituée par la loi n’2017-08 du 19 Juin 2017 démarre demain Mercredi 1er Novembre 2017 sur toute l’étendue du territoire national dans les différents centres de collecte retenus au niveau de nos arrondissements.

- Sais-tu que ceux là qui te disent ne pas sortir pour accomplir ce devoir citoyen jouent avec ta conscience, ta connaissance et ton avenir ?

- Sais-tu qu’au moment venu, tu ne les verras plus et que tu seras seul devant l’histoire ?

- Sais-tu au moins qu’ils seront les premiers à se faire enrôler car sachant pertinemment que le RAVIP plus qu’un outil indispensable est un outil de développement ?

Mon frère, ma soeur, sais-tu qu’avec la carte RAVIP, tu réduis à 98% les tracasseries administratives ? Sais-tu que cette carte RAVIP te simplifie la vie ?

Alors, ne te laisse pas duper, ne te laisse pas flouer, ne sois pas la bête destinée au sacrifice .

Sors et va te faire inscrire, avec juste l’une des pièces suivantes : ( la Carte lepi, la carte d’identité, le passeport, le livret de pension, l’acte de naissance ..) et en cas d’absences de ces pièces, se munir d’une fiche de témoignage.

Si tu es un Non National, inscris toi avec l’une des pièces suivantes ( la carte consulaire, la carte de séjour, le passeport ou la carte d’identité pour les ressortissants de la CEDEAO).

Encourage tes parents, frères, voisins à faire comme toi.

Massivement, main dans la main, inscrivons notre pays dans une nouvelle ère d’Identification des personnes physiques.

Ensemble, dotons notre pays d’un registre national au point. Oui, nous pouvons.