LUTTE CONTRE LA DÉSCOLARISATION DES FILLES

mercredi 29 juin 2016
par Euloge NOUTAI
popularité : 0%

Toutes les filles à l'école - JPEG - 7.3 ko Le ministère de l’Éducation du Bénin instaure graduellement la gratuité de l’enseignement secondaire pour les filles depuis 2011. Malgré cela, bon nombre d’entre elles n’arrivent pas à finir leur cursus scolaire.

Par exemple, dans un collège de TAKON, un village de la commune d’IFANGNI, sur cent filles qui entrent en sixième, deux seulement parviennent en classe de terminale.

La pauvreté et les grossesses précoces sont les principales raisons de ces abandons fréquents. L’éducation n’est plus une priorité pour les parents lorsque leur fille devient mère. D’année en année, ces filles, lorsqu’elles ne bénéficient pas de soutien, s’enlisent dans la vulnérabilité.

Pour y remédier, le SNEP-BENIN propose un programme de parrainage qui viendra en appui aux parents qui peinent à soutenir la scolarité de leurs enfants.

Ce parrainage donnerait la possibilité aux adolescentes mères d’acquérir des compétences et des diplômes qui leur permettraient d’aspirer à un emploi afin de se prendre en charge et de participer au développement de leur pays.


Navigation

Articles de la rubrique